Politique de Confidentialité

En vigueur et dernière mise à jour : 22 mai 2018

Ce Site web est la propriété de et exploité par Hartley & Marks Publishers Inc (ci-après désigné par la marque « Alusi® »), une entreprise dont le siège social se trouve à 400–948 homer st Vancouver, BC Canada. Nous sommes dévoués à la protection de la confidentialité de nos visiteurs lorsqu’ils interagissent avec le contenu, les produits et services sur ce site (le « Site »). Cette Politique de Confidentialité s’applique uniquement pour le Site. Elle ne s’applique pas aux autres sites internet vers lesquels nous renvoyons. Etant donné que nous rassemblons certains types d’information sur nos utilisateurs, nous souhaitons que vous compreniez quelles informations nous collectons à votre sujet, comment nous les collectons et comment elles sont utilisées. Vous acceptez le fait qu’en utilisant le Site, vous consentez à cette Politique de Confidentialité. Si vous n’êtes pas d’accord avec cette Politique de Confidentialité, veuillez ne pas utiliser le Site.

Le Contrôleur de Données

Toutes les informations personnelles traitées par la « boutique en ligne Alusi® » concernées par cette Politique de Confidentialité sont contrôlées par Hartley & Marks Publishers Inc, 400–948 homer st Vancouver, BC Canada une société anonyme enregistrée en Irlande sous le numéro d’enregistrement 384702, et qui est considérée comme étant le « contrôleur de données » de vos informations personnelles, sous la loi de protection des données de l’Union Européenne. Cette boutique en ligne est conçue pour satisfaire au Règlement Général de Protection des Données 2018 de l’UE (RGPD) – (https://www.eugdpr.org/).

Le Processeur de Données

Le traitement des données est effectué par les salariés de Hartley & Marks Publishers Inc.

Informations Recueillies

Nous collectons les informations suivantes à votre sujet :

–  Lorsque vous passez commande chez nous, nous aurons besoin de votre nom, de votre adresse e-mail, de l’adresse du titulaire de carte enregistré ainsi que de l’adresse de livraison (si différente). Cela nous permet de traiter et de réaliser vos commandes et de vous informer du statut de votre commande. Nous demandons aussi un numéro de téléphone, ce qui nous permet de vous contacter en urgence s’il y a un problème avec votre commande. Pour certaines livraisons internationales, ce numéro peut être donné.

NEWSLETTER

Lorsque vous vous inscrivez à notre newsletter, nous vous demandons votre adresse e-mail afin de pouvoir vous contacter au sujet de tout produit pertinent ou promotion spéciale. Si vous choisissez de vous inscrire à notre newsletter, l’adresse e-mail que vous nous fournissez sera transmise à Mailchimp, qui nous fournit des services de marketing par e-mail. Nous considérons Mailchimp comme étant une partie tierce de traitement des données. L’adresse e-mail que vous fournissez sera stockée dans la base de données propre au site internet, mais pas sur un seul de nos systèmes informatiques internes.

Votre adresse e-mail restera dans la base de données de Mailchimp tout le temps où nous continuerons à avoir recours à leurs services de marketing e-mail, ou jusqu’à ce que vous demandiez à être retiré-e de la liste de la newsletter. Vous pouvez faire cela en vous désinscrivant à l’aide des mails de désinscription contenus dans toutes nos newsletters par e-mail que nous vous envoyons, ou en effectuant une demande de suppression par e-mail. Si vous faites une demande de suppression par e-mail, veuillez envoyer votre e-mail à unsubscribe@hartleyandmarks.com, en utilisant le compte e-mail inscrit à la liste de diffusion.

Si vous êtes âgé-e de moins de 16 ans, vous DEVEZ avoir l’accord parental avant de rejoindre notre newsletter par e-mail.

DONNEES DE NAVIGATION

Les systèmes informatiques et logiciels mis en place pour le fonctionnement de ce site internet doivent obtenir certaines données personnelles, dont la transmission est implicite dès lors que l’on utilise les protocoles et la communication Internet. Cela implique que des informations sont collectées, non pas en raison d’objectifs de l’association avec des parties concernées désignées, mais qui, en raison de leur seule nature, peuvent permettre, après traitement et référencement croisé avec les données détenues par les parties tierces, d’identifier les utilisateurs. Les adresses de Protocole Internet (IP) ou identifiants similaires sont considérés par la loi de l’Union Européenne de protection des données comme étant de l’information personnelle, et nous traitons aussi ces identifiants comme des informations personnelles. De même, dans la mesure où de l’information non personnelle est combinée avec des informations personnelles, nous traitons l’information combinée comme une information personnelle aux fins de cette Politique de Confidentialité.

COOKIES

Un cookie est un élément de donnée stocké sur l’ordinateur de l’utilisateur contenant des informations sur l’utilisateur. Le Site utilise des cookies pour enregistrer les préférences du visiteur, telles que sa langue, ainsi que pour stocker votre identifiant d’utilisateur et votre mot de passe, tracer vos sélections et achats et améliorer votre expérience de navigation. Nous n’utilisons pas et n’utiliserons pas les cookies pour collecter des informations privées de quelque utilisateur que ce soit, et que l’utilisateur ne nous a pas volontairement transmises.

En désactivant les cookies sur votre navigateur internet, vous empêcherez Hartley & Marks Publishers Inc, ou tout autre tiers, de suivre n’importe quelle partie de votre visite de pages de ce site internet.

A l’exception de ce qui est spécifié ici, Alusi® ne partagera vos informations personnelles avec aucune partie tierce non affiliée sans votre accord préalable, ou à moins que cela ne soit contraint par la loi ou un processus judiciaire.

Comment Nous Utilisons Vos Informations

Le Site utilise vos informations personnelles uniquement pour les objectifs qui leur ont été attribués à l’origine.

Nous utiliserons ces informations :

– à des fins de recherche marketing en lien avec l’activité de Alusi® et des études de satisfaction ;

– pour personnaliser, analyser et améliorer nos produits, services, technologies, communications et relation avec vous ;

– pour exécuter nos Termes d’Utilisation ou Notice de Confidentialité avec vous ; et

– pour protéger la sécurité ou intégrité de notre Site web, de notre commerce ou de nos produits et services.

Vos informations personnelles ne seront pas vendues ou transférées de tout autre manière que ce soit à des tiers non affiliés sans votre approbation au moment de la collecte, à moins que ce ne soit exigé par la loi.

En outre, le Site se réserve le droit de vous contacter au sujet de questions concernant les services fournis sous-jacents et/ou les informations collectées.

Le Site peut révéler des coordonnées dans des cas spéciaux, lorsque nous avons des raisons de croire que révéler l’information est nécessaire pour identifier, contacter ou intenter une action en justice contre quelqu’un qui peut blesser ou interférer avec nos droits, propriété, clients ou quiconque pourrait être lésé par de telles activités.

Vous serez informé-e lorsque vos informations personnelles identifiables peuvent être fournies à n’importe quelle partie tierce pour toute raison autre que celles établies dans cette Politique de Confidentialité, et vous aurez l’opportunité d’exiger que nous ne partagions pas de telles informations.

Méthode de Traitement – Rétention

Le traitement est réalisé avec des méthodes automatisées et manuelles, avec des procédures et des outils visant à garantir la sécurité et la confidentialité maximales, par des parties spécialement désignées en accord avec l’art. 31 et suiv. Leg. Dec. 196/03. Les données seront enregistrées pour une période qui n’excédera pas les motifs pour lesquels les données ont été collectées et ensuite traitées, et basée sur les règlements de confidentialité en vigueur.

Comment Nous Stockons Vos Informations Personnelles

Ce site internet est hébergé par Microsoft Azure, à l’intérieur d’un centre de données situé en Californie, aux Etats-Unis. L’ensemble des services Microsoft Azure Cloud se conforment au Règlement Général de Protection des Données (RGPD). Vous pouvez trouver ici une liste complète des changements clés opérés par l’hébergeur sous le RGPD (https://www.microsoft.com/en-us/TrustCenter/Privacy/gdpr/default.aspx).

Nos traiteurs de données tierces

Afin de gérer certaines de nos activités, Hartley & Marks Publishers Inc peut utiliser des plateformes cloud fournies par des tiers en tant que sous-traitants. A cet effet, nous vous informons qu’une partie des données personnelles acquises sur la base de cette diffusion seront stockées sur des serveurs situés aux Etats-Unis d’Amérique (Mailchimp et Google Analytics). Les Etats-Unis d’Amérique ne disposent pas d’une décision d’adéquation de la Commission de l’UE en accord avec l’Art 25 de la Directive CE no. 46/95, c’est pourquoi le transfert aura lieu sur la base de clauses contractuelles telles que celles approuvées par la Commission ou en vertu d’autres mécanismes adaptés pour le transfert de données exigés par les règlements en vigueur.

Nous autorisons certains tiers de confiance à suivre et analyser des données telles que l’adresse source de laquelle vient une demande de changement de page, la date et l’heure de la demande, le site web référent (s’il y en a un) et d’autres paramètres encore dans l’URL. Ces informations sont collectées afin de mieux comprendre l’usage qui est fait de notre site internet et d’améliorer la performance des services pour maintenir et exploiter le Site et certaines fonctionnalités du Site.

Google Analytics

Mailchimp

Comment Nous Protégeons Vos Informations / Sécurité

Nous tenons à protéger les informations que nous recevons de votre part. Nous prenons les mesures de sécurité appropriées pour protéger vos informations contre les accès ou modifications non autorisés, la divulgation ou la destruction de données. Afin d’empêcher les accès non autorisés, maintenir l’exactitude des données et assurer l’utilisation correcte des informations, nous maintenons des procédures physiques, électroniques et managériales pour sauvegarder et sécuriser les informations et données stockées sur notre système. Bien qu’aucun système informatique ne soit intégralement sûr, nous sommes convaincus que les mesures que nous avons mises en œuvre réduisent la probabilité de problèmes de sécurité à un niveau approprié au type de données concerné. Notre Site internet est conçu pour satisfaire au Règlement Général de Protection des Données de l’UE (2018 – RGPD). Toutefois, ces mesures, prises individuellement, pourraient ne pas être suffisantes pour garantir la sécurité de vos Informations Personnelles. Il est de votre responsabilité de sauvegarder vos mots de passe et de surveiller les accès non autorisés à votre ordinateur. En l’absence de négligence de notre part, nous ne saurons être tenus responsables de toute perte dont vous pourriez souffrir si un tiers se procure un accès non autorisé à toute Information Personnelle que vous nous avez fournie via le Site web ou en passant commande à Alusi® par le biais du Service Client.

Alusi® accueille toutes vos questions et tous vos commentaires sur la confidentialité. Veuillez nous envoyer vos requêtes à dataprotection@hartleyandmarks.com.

Droits des Usagers

Les usagers sont autorisés à obtenir confirmation de l’existence de leurs données à n’importe quel moment ainsi qu’à être informés de leur contenu et de leur source, des méthodes et objectifs du traitement, et – dans le cas de traitement par outils électroniques – la logique de traitement mise en œuvre, vérifier la validité de leurs données ou exiger des corrections et mises à jour. Si vous demandez la publication, la correction, la suppression de vos Informations Personnelles ou que Alusi® arrête de les utiliser, Alusi® traitera de telles requêtes en accord avec le Règlement Général de Protection des Données (RGPD). Veuillez envoyer vos requêtes à dataprotection@hartleyandmarks.com.

La suppression de vos Informations Personnelles ou une demande adressée à Alusi® pour arrêter de les utiliser aura pour conséquence la suppression de votre inscription. Il n’y a pas de frais associé à cette requête.

Non-Responsabilité de Sécurité

En acceptant la Politique de Confidentialité, vous acceptez le fait qu’aucune transmission de données sur Internet n’est complètement sure. Nous ne pouvons garantir ou assurer la sécurité de toute information que vous nous fournissez, et vous nous transmettez ces informations à vos propres risques.

Nous signalerons toute fuite de données illicite de la base de données de ce site web ou de la / des base(s) de données de chacun de nos traiteurs de données tiers à toutes les personnes concernées ainsi qu’aux autorités, dans un délai de 72 heures suivant la fuite, s’il est manifeste que des données personnelles stockées de façon identifiables ont été volées.

Notification sur les Modifications

Le Contrôleur de Données se réserve le droit de modifier cette Politique de Confidentialité de temps à autres, à sa seule discrétion. Si à un moment donné à l’avenir, notre Politique de Confidentialité devait être modifiée, à moins que nous n’obtenions votre approbation expresse, de telles modifications ne s’appliqueraient qu’aux informations collectées après que la révision de la Politique de Confidentialité soit entrée en vigueur. L’usage prolongé du Site indique votre consentement à la Politique de Confidentialité telle qu’elle est postée.

Coordonnées

Si vous avez des questions ou des remarques au sujet de cette Politique de Confidentialité, veuillez contacter dataprotection@hartleyandmarks.com.

Privacy Policy

Effective and last updated: 24th May, 2018

This Website is owned and operated by Hartley & Marks Publishers Inc. (hereinafter referred to as the brand “Alusi®”), a company that has its offices at 400–948 Homer Street, Vancouver, BC, V6B 2W7, Canada. We are committed to protecting the privacy of our visitors while they interact with the content, products and services on this site (the “Site”). This Privacy Policy applies to the Site only. It does not apply to other websites to which we link. Because we gather certain types of information about our users, we want you to understand what information we collect about you, how we collect it and how that information is used. You agree that your use of the Site signifies your assent to this Privacy Policy. If you do not agree with this Privacy Policy, please do not use the Site.

This website is designed to comply with the following international legislation with regards to data protection and user privacy:

EU General Data Protection Regulation 2018 (GDPR) – (https://www.eugdpr.org/)

The Data Controller

Any personal information processed by this website in connection with this Privacy Policy is controlled by Hartley & Marks Publishers Inc., Homer Street, Vancouver, BC, V6B 2W7, Canada which is considered the “data controller” of your personal information under European Union data protection law. This website is designed to comply with the EU General Data Protection Regulation 2018 (GDPR) – (https://www.eugdpr.org/).

The Data Processor

Data processing is carried out by employees of Hartley & Marks Publishers Inc.

Information Collected

We collect the following information from you:

NEWSLETTER

When you subscribe to our newsletter, we will ask you for your email address so we can contact you with any relevant product or special promotions. If you choose to subscribe to our email newsletter, the email address that you submit will be forwarded to Mailchimp who provide us with email marketing services. We consider Mailchimp to be a third-party data processor. The email address that you submit will be stored within this website’s own database but not in any of our internal computer systems.

Your email address will remain within Mailchimp’s database for as long as we continue to use their services for email marketing or until you request removal from the newsletter list. You can do this by unsubscribing using the unsubscribe links contained in any of our email newsletters that we send you or by requesting removal via email. When requesting removal via email, please send your email to info@hartleyandmarks.com using the email account that is subscribed to the mailing list.

If you are under 16 years of age you MUST obtain parental consent before joining our email newsletter.

NAVIGATION DATA

The computer systems and software procedures put in place for the functioning of this website shall obtain certain personal data, the transmission of which is implicit in the use of Internet protocols and communication. This involves information that is not collected for the purposes of association with designated interested parties, but which due to its very nature may, following procession and the cross-referencing with data held by third parties, make it possible to identify the users. Internet Protocol (IP) addresses or similar identifiers are considered personal information by European Union data protection law, we also treat these identifiers as personal information. In parallel, to the extent that non-personal information is combined with personal information, we treat the combined information as personal information for the purposes of this Privacy Policy.

COOKIES

A cookie is a piece of data stored on the user’s computer tied to information about the user. The Site uses cookies to store visitors’ preferences, such as language preferences, as well as to store your user ID and password, track selections and purchases, and enhance your browsing experience. We do not and will not use cookies to collect private information from any user that such user did not intentionally submit to us.

Disabling cookies on your internet browser will stop Hartley & Marks Publishers lnc., or any third parties, from tracking any part of your visit to pages on this website.

Except as stated herein, Alusi® will not share your personal information with any unaffiliated third party without your prior consent or unless required to do so by law or legal process.

How We Use Your Information

The Site uses your personal information only for the original purposes it was given.

We will use this information:

– for marketing research purposes relating to Alusi® business and satisfaction surveys;

– to customise, analyse and improve our products, services, technologies, communications and relationship with you;

– to enforce our Terms of Use or Privacy Notice with you; and

– to protect the security or integrity of our Website, our business or our products or services.

Your personal information will not be sold or otherwise transferred to unaffiliated third parties without your approval at the time of collection, unless required by law.

Further, the Site reserves the right to contact you regarding matters relevant to the underlying service provided and/or the information collected.

The Site may disclose contact information in special cases where we have reason to believe that disclosing this information is necessary to identify, contact or bring legal action against someone who may be causing injury or interference with our rights, property, customers or anyone who could be harmed by such activities.

You will receive notice when your personally identifiable information might be provided to any third party for any reason other than as set forth in this Privacy Policy, and you will have an opportunity to request that we not share such information.

Method of Processing – Retention

Processing is done using automated and manual methods, with procedures and tools aimed at guaranteeing maximum security and confidentiality, by parties specially appointed in compliance with art. 31 and foll. Leg. Dec. 196/03. The data will be stored for a period that shall not exceed the purposes for which the data has been collected and subsequently processed and based on applicable privacy regulations.

How We Store Your Personal Information

This website is hosted by Microsoft Azure within a datacenter located in California, USA. All Microsoft Azure Cloud services comply with the General Data Protection Regulation (GDPR). A full list of the key changes under GDPR operated by the hosting company can be found here (https://www.microsoft.com/en-us/TrustCenter/Privacy/gdpr/default.aspx).

Our third-party data processors

To manage some of our website activities, Hartley & Marks Publishers Inc. is able to use cloud platforms provided by third parties as sub-processors. In this regard, we inform you that some personal data acquired on the basis of this disclosure will be stored on servers located in the United States of America (Mailchimp and Google Analytics). The United States of America does not benefit from an EU Commission’s adequacy decision in accordance with Art. 25 of the EC Directive no. 46/95, therefore the transfer will take place on the basis of contractual clauses such as those approved by the Commission or by virtue of other suitable mechanisms for data transfer required by applicable regulations.

We permit certain trusted third parties to track usage and analyse data such as the source address that a page request is coming from, the date and time of the page request, the referring Website (if any) and other parameters in the URL. This is collected in order to better understand our website usage and enhance the performance of services to maintain and operate the Site and certain features on the Site.

Google Analytics

Mailchimp

How We Protect Your Information/Security

We are committed to protecting the information we receive from you. We take appropriate security measures to protect your information against unauthorised access to or unauthorised alteration, disclosure or destruction of data. To prevent unauthorised access, maintain data accuracy and ensure the correct use of information, we maintain appropriate physical, electronic and managerial procedures to safeguard and secure the information and data stored on our system. While no computer system is completely secure, we believe the measures we have implemented reduce the likelihood of security problems to a level appropriate to the type of data involved. Our website is designed to comply with the EU General Data Protection Regulation (2018 -GDPR). However, these measures, standing alone, may not be sufficient to guarantee the security of your Personal Information.  It is your responsibility to safeguard your passwords and to guard against unauthorised access to your computer. In the absence of negligence on our part, we shall not be held liable for any loss you may suffer if a third party procures unauthorised access to any Personal Information you provide to us via the Website or when ordering from Alusi® through Customer Service.

Alusi® welcomes your questions and comments about privacy. Please send your enquiries to dataprotection@hartleyandmarks.com.

Users Rights

Users are entitled to obtain confirmation of the existence of their data at any time and to be informed of their content and source, the processing purposes and methods, and – in the event of processing with electronic tools – the applied processing logic, checking the accuracy of their data or requesting corrections and updates. If you request disclosure, correction, deletion or that Alusi® stop using your Personal Information, Alusi® will deal with such requests in accordance with the General Data Protection Regulation (GDPR). Please send your enquiries to dataprotection@hartleyandmarks.com.

The deletion of your Personal Information or a request for Alusi® to stop using it will result in the cancellation of your registration. There is no fee for this request.

Disclaimer to Security

By consenting to the Privacy Policy, you consent that no data transmission over the Internet is completely secure. We cannot guarantee or warrant the security of any information you provide to us and you transmit such information to us at your own risk.

We will report any unlawful data breach of this website’s database or the database(s) of any of our third-party data processors to any and all relevant persons and authorities within 72 hours of the breach if it is apparent that personal data stored in an identifiable manner has been stolen.

Notification of Changes

The Data Controller reserves the right to change this Privacy Policy from time to time at its sole discretion. If at some point in the future there is a change to our Privacy Policy, unless we obtain your express consent, such change will apply only to information collected after the revised Privacy Policy took effect. Your continued use of the Site indicates your assent to the Privacy Policy as posted.

Contact Information

If you have any questions or concerns regarding this Privacy Policy please contact dataprotection@hartleyandmarks.com.